triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Tournoi de palet Vertical’Art Nantes : la revanche !

16
Juil. 2021

Mesdames, Messieurs joueuses et joueurs de palet, après cette super première édition de l’été, nous avons le plaisir de vous annoncer la Revanche de notre Tournoi de palet dans votre salle d’escalade Vertical’Art Nantes. Soyez au rendez-vous le vendredi 30 juillet, à partir de 19h, pour tenter de remporter de nombreux lots.

Vous aimez toujours autant l’esprit compétitif ? Alors (re)motivez-vous, chers grimpeurs !! Nous conservons le même format que début juillet, à savoir par équipes de trois sur des matchs de 30 minutes (uniquement sur planche en plomb). Le titre de champion de palet est remis en jeu ! On vous attend nombreux pour tenter de détrôner les champions en titre, la team Kita Out.

En plus, ce sera l’occasion pour vous de faire aussi bien, voire mieux que lors de la première édition. Après une belle session de grimpe, mettez-vous en mode cohésion et surpassez-vous lors de notre tournoi de palet par équipe.

On peut faire de l’escalade en été, mais on peut aussi découvrir de nouveaux sports… et le palet est une discipline méconnue qui mérite d’être mise en lumière 😉

Vous le savez sûrement déjà, mais il est toujours bon de faire une petite piqûre de rappel… Pour participer, c’est très simple ! Il vous suffit de suivre la même to do list que la dernière fois :

1) Réunir une équipe de 3 pros du palet
2) Trouver un nom à la hauteur (si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr garder celui du premier tournoi, surtout s’il vous a porté chance)
3) Vous inscrire à l’accueil de notre salle, par téléphone au 09.67.77.51.24 ou par mail à nantes@vertical-art.fr

Et puis, notez bien qu’un Happy Hour se tiendra sur nos bières et softs tout au long la soirée. En cuisine, nous vous régalerons avec des pizzas bien généreuses et servies avec amour 🙂

— — —

 

Les règles du palet

 

Une partie se joue en 12 points et par équipe de deux à quatre joueurs. Nous avons choisi de composer des équipes de trois joueurs pour notre tournoi. Le but du jeu est de lancer ses palets le plus près du maître (petit palet, équivalent du cochonnet à la pétanque), sans avoir touché le sol, sur une planche placée à 5m du lanceur.

Le lanceur (équipe 1) a trois essais pour positionner le maître sur la planche. En cas d’échec, un joueur de l’équipe adverse (équipe 2) prend le relais et essaie à son tour de placer le maître sur la planche. Et ainsi de suite jusqu’à ce que l’une des deux équipes réussisse à le positionner sur la planche. Une fois le maître placé sur la planche, le joueur lance deux palets. Puis un joueur adverse lance également deux palets. S’il ne reprend pas la main, il doit jouer ses palets jusqu’à parvenir à reprendre la main. Bon à savoir : deux joueurs touchant le maître sont mis à égalité et on recommence le lancer. De même, un joueur qui éjecte le maître de la planche fait recommencer la partie.

Chaque palet d’une même équipe placé le plus près du maître sur la planche fait marquer un point à son équipe. Une équipe marque autant de points qu’elle a de palets situés plus proches du maître que ceux de l’adversaire. L’équipe gagnante relance le maître pour la partie suivante. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’une équipe atteigne 12 points pour gagner la partie.

On a déjà hâte d’être au jour J !

Venez nombreux !!

Stay Calm and Go Climb

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND