triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Une lettre ouverte des grimpeurs de haut niveau pour défendre leur statut

31
Mar. 2021

Inquiets pour leur avenir d’athlètes de haut niveau, 35 grimpeurs et grimpeuses de l’équipe de France d’escalade ont signé une lette ouverte adressée aux deux candidats à l’élection du nouveau président de la Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME).

Parmi les athlètes signataires, on retrouve trois membres de notre team Vertical’Art : Fanny Gibert, Oriane Bertone et Nolwenn Arc. Dans cette lettre, ce collectif de sportifs s’est rassemblé autour d’une cause commune : défendre le statut de grimpeurs de haut niveau. Ils interpellent de manière pacifiste la fédération sur la difficulté de vivre de l’escalade pour se consacrer pleinement à une carrière professionnelle.

Les grimpeurs rappellent que la FFME pourra toujours compter sur leur professionnalisme et leur engagement sans faille pour porter haut les couleurs de la France lors des compétitions internationales d’escalade. Pour cela, ils comptent sur son soutien via les coaches, les stages ou encore les aides financières.

Et de conclure : « Quelle que soit l’issue du scrutin, nous continuerons d’être des athlètes de notre fédération. Nous espérons simplement que notre fédération continuera de nous donner les moyens de l’être ».

Stay Calm and Go Climb Soon

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND