triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Soirée blocK party à Nantes

06
Juil. 2020

C’est avec impatience que nous vous convions à notre première blocK party à vertical’art Nantes. Elle se tiendra le 17 juillet 2020 à partir de 18h

Mais pourquoi block party ?

Un peu d’histoire :

Une block party est, dans la culture américaine, une fête de quartier qui réunit un voisinage autour de quelques musiciens. Les block party ont vu leur popularité augmenter à partir des années 1970, notamment à New York dans des boroughs tels que Manhattan (quartier de Harlem), le Queens, Brooklyn ou le Bronx. Les block parties ont eu une influence très importante sur l’éclosion de la culture hip-hop, du rap, du dee jaying. Le terme est actuellement un peu galvaudé et concerne souvent des rassemblements qui n’ont plus rien à voir avec la vie d’un quartier et la culture populaire.

Le principe d’une block party est simple : on ferme les deux côtés d´une rue avec des barrières et un service de sécurité, on branche les éclairages et la sono sur un lampadaire dont on détourne le courant, et on fait payer un faible droit d’entrée pour que les gens du quartier viennent faire la fête, loin des lumières de la ville. Le DJ arrive: c’est un personnage-clé, le héros de la nuit. Avec sa mallette de 45 tours dont il a détaché les étiquettes afin que les curieux — ou les DJs concurrents — ne viennent pas deviner sa sélection musicale, il a de quoi secouer la nuit new-yorkaise. La plus grande block party du monde serait celle de la vieille église Saint-Patrick de Chicago.

Block Party dans le Bronx au début des années 1980 (DJ Kool Herc aux platines)

Block Party dans le Bronx au début des années 1980 (DJ Kool Herc aux platines)

Et pourquoi pas organiser notre BLOC party à nous ! On détournera ainsi notre sono habituelle pour vous mettre à disposition une platine vinyls. Apportez vos meilleur son ou poser celui qui vous plaira parmi ceux proposé. C’est l’occasion de s’improviser DJ le temps d’une soirée ! Le mot bloc est bien choisis car tel une Battle de hip hop dans les quartier de New York nous vous proposerons un challenge à relever en équipe sur nos murs d’escalade extérieur, un moment fort en grimpe assuré !

Qui dit fête de quartier dit apéritif : et pour parfaire cette douce soirée musicale nous vous proposons un happy hour de 19h à 21h sur nos meilleures bières pression !

Pour accompagner l’apéro après une bonne séance de grimpe rien de mieux qu’un bon barbecue entre amis ou famille!

On se donne rendez-vous le jeudi 17 juillet pour une BLOCk  party pas comme les autres !

Et n’oubliez pas « stay calm and go Block party »

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND